--/--/-- (--) --:--
スポンサーサイト

上記の広告は1ヶ月以上更新のないブログに表示されています。
新しい記事を書く事で広告が消せます。

2013/10/02 (Wed) 07:21

来週からパリのジャーナリズム大学院で授業が始まります。その練習もかねて、今日からフランス語でブログを書いていきます。

Je vais écire ce blog en français à partir du aujourd'hui pour améliorer mon français!

Roms
Les Roms provoquent toujours la polémique en Europe et en France. En juillet, le député-maire, Gilles Bourdouleix a déclaré "Comme quoi, Hitler n'en a peut-être pas tué assez" Et il y a une semaine, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls a affirmé que les "modes de vie extrêmement différents des nôtres". Mais sont-ils vraiment différents et méritent d’être expulser?
Je crois qu’il y a deux points à considérer sur le problèmes de Roms. Beaucoup de gens ont l’idée que tous les Roms sont tous des voleurs. A certains égards, c’est correct. Mais bien sur, tous les Roms ne sont pas des voleurs. En outre, ils (surtout des enfants ) sont obligé de voler dans l'environnement dur. Je suis né au Japon, mais il y avait possibilité que je suis né en France en tant qu'un fils d’une famille Rom. On dois imaginer si je suis Roms si je n’ai pas de choix sauf le vol pour survivre... On ne peut pas accuser des enfants. Ils ne peuvent pas choisir son environnement de ses vies.
Et une autre cause, a coté de Roms, ils ont l’air de ne faire pas assez d’effort pour améliorer son niveau de vie. Par exemple, le gouvernement suisse, il ont construit des écoles pour des enfants de roms mais ses parents ont refusé de faire leur y aller.
Il est très difficile de changer cette situation mais il ne faut pas laisser ce problème. On doit chercher un moyen d'encourager les Roms à changer sa situation à lui même.
スポンサーサイト

<< 今日のフィガロ | ホーム | ケニア襲撃事件:39人は未だ安否不明 >>

コメント

コメントの投稿


管理者にだけ表示を許可する

 ホーム 


上記広告は1ヶ月以上更新のないブログに表示されています。新しい記事を書くことで広告を消せます。